19 nov. 2009

Elise tient la main de son nouvel
ami ils ont l'air amoureux
je marche derrière j'écoute vaguement
Nico à mes côtés
me parler de la qualification
laborieuse imméritée presque
de l'équipe de France hein? j'acquiesce
huum huum Elise nous a présenté
son nouvel ami au bar
Le Ruisseau dans un quartier
friqué
ou nous avons bu des
bières des cafés
mangé un sandwich une salade
Elise n'a pas mangé grand-chose
c'est son habitude elle a tenté d'animer
la conversation pour éloigner la gêne
visible les sourires coincés du début
à la fin on peut pas dire qu'il y avait de
la tension non c'était une présence forcée
même Nico faisait son timide
on essayait de faire bonne impression
devant cet artiste cultivé et à l'aura
que nous n'avons pas
moi j'ai sorti des trucs plus
ou moins cons quand j'y repense
on se dirige vers le bowling tous les
quatre Nico crache par terre
des morceaux
de son tabac à rouler il continue
sur l'arbitrage l'argent dans le foot
il demande au nouvel ami
d'Elise s'il est d'accord avec lui
laisse-le tranquille avec ça je fais
Elise se
retourne avec ce beau sourire
à la fois
tendre et triste
je saurais pas
dire pourquoi mais c'est une
impression tenace
qu'avec son nouvel ami
ça le fera pas
et je sais que ça l'énerve
mes à-priori et
mon côté un peu paternaliste
elle se renfrogne me vanne gentiment
on rentre dans
le bowling blindé de monde
on verra bien semble t'elle
dire

4 commentaires:

Marlene a dit…

J'aime quand je lis et que j'ai l'impression d'être là.
Je le vois le regard d'Elise !
Encore du tout bon mister T.
:-)

Thierry Roquet a dit…

thank's M.

dada a dit…

ton texte a l'air vraiment réaliste!je trouve que tu racontes de mieux en mieux les histoires.on s'y croirait.un peu comme Iian Levison.ce coté trés simple non litteraire et surtout sans fioritures.on est plongé directement dans l'histoire dans la vie quotidienne.bref j'aime bien ce texte.

Thierry Roquet a dit…

sans fioritures, voilà, c'est ça.
Sauf quand les fioritures permettent d'orner un texte de façon subtile et intelligenre, mais, ça, je sais pas faire ;-))