6 nov. 2009

Complexe, réflexe

bien décidé à
me promener au hasard
des rues du centre-ville
pour voir si j'étais capable
de passer outre les vieux
réflexes de Pavlov
je me suis retrouvé chez moi
en moins de cinq minutes
pris de panique
à l'idée de me perdre
à tout jamais

4 commentaires:

co errante a dit…

Un commentaire pour tes deux textes : fort. Comment tu fais ?

Thierry Roquet a dit…

;-))

Je ne sais pas, ça vient de là, ça vient.. comme dirait l'autre ;-))

Bon, n'empêche que j'étais en "panne sèche" depuis 5 jours... et c'est en relisant "de l'amour", une courte nouvelle de Bukowski, illustrée par Crimb, que voilà, j'ai eu envie de...

Merci Co.

ps: j'ai bien aimé tes mots tordus de lundi dernier sur ton blog. Ca a vraiment de la "gueule".

Thierry Roquet a dit…

Crumb...pas Crimb...

co errante a dit…

Mince, j'espérais une recette toute faite... :-)

Je n'ai pas lu cette nouvelle, je crois bien. Va falloir... Et pour Crumb, j'aurais rectifié de moi-même... ;-)

Il est vrai que, souvent, la lecture aide à l'écriture. Et vice-versa. Ces deux éléments-là sont indissociables.

PS : Merci... (je pensais que ce texte était nul, puisque peu de commentaires. Donc, merci, oui.)