4 nov. 2009

Tristana attend une
amie dans un bar de
Montparnasse
à proximité du cinéma
ou elles ont prévu d'aller
voir le dernier Assayas.

Le portable à la main
Tristana lit le texto qu'elle
vient
de recevoir
hésite compose le numéro
et
raccroche aussitôt
éteint son téléphone.

Tristana regarde à droite
à gauche
elle ne termine pas
le café
trop
amer qui lentement
refroidit à côté de trois euros
cinquante sur la table.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as corrigé ce texte si je ne me trompe?en tt cas j'aime bcp cette nouvelle version...et le prénom tristana c'est en rapport avec la tristesse ou c'est juste un hasard?

Thierry Roquet a dit…

Tristana? Ca m'est venu en pensant à Luis Bunuel, comme ça et je sais pas pourquoi...

Oui, j'ai corrigé ce texte pluseurs fois et je citerai Dan Labedan: le texte court " ne s'embarrasse pas du surplus descriptif habituel : chaque mot y est important et doit être à sa place. C'est à la fois une discipline et un exercice de style."

;-))
Merci anonyme Dada.

Éric a dit…

Connais-tu la Tristessa de Jack Kerouac ?

Thierry Roquet a dit…

Nan, connais pas... mais je viens de me rencarder sur le net à ce sujet.