5 nov. 2009

Version pavé et légèrement écourtée

(cf nous sommes encore en vie tels que nous étions )

Un brouillard dense à l'arrivée par la petite route de cambrousse il fait froid très froid dans la zone industrielle on n’y voit rien à peine deviner les longs fantômes gris immobiles qui murent les bâtiments là ou de toute façon je ne sais toujours pas trop quoi faire à passer d’une salle à l’autre j'aide quand même à relier quelques câbles j'aide quand même à visser quelques boulons

j'aide à pas grand chose en fait jusqu’à ce qu’il arrive lui le petit chef et se mette à hurler (et on se demande encore pourquoi) sur un intérimaire avec des : tu bosses pas assez vite toi! ou des: me prends pas pour un con! je vais t'en faire baver moi tu vas voir ! ou encore des: tu vas pas faire long feu ici crois-moi ! on écoute sans rien dire avec la soufflerie en arrière-fond on n’ose pas intervenir on se dit que ça ne peut que terminer en coups de poing dans la gueule cette histoire j’ai presque envie d’en rire tellement c’est ridicule mais à voir la tronche fulminante essoufflée du petit chef je renonce à mon idée

et puis non le ton retombe aussi vite qu’il est monté tout redevient normal c'est-à-dire qu'il faut encore un paquet de muscles vider un stock colossal de machines le déplacer dans une autre salle et tout ranger à bout de bras dans les plus hautes étagères évidemment à la demande du client QUI EST LE ROI à nos côtés référencie les pièces sur son ordinateur portable non cette pièce encore un peu plus haut s’il vous plait celle-ci de l’autre côté merci heu attendez non on va revenir à l’idée de départ

l'odeur de nos aisselles l’odeur de nos pieds et un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam c’est le responsable du bâtiment m'apprend-on nous prend à part et d’un ton docte nous explique qu'il faut CHAQUE soir débarrasser CHAQUE salle de ses cartons vide qu’il ne faut pas REMPLIR la benne dehors n’importe comment qu'il faut réfléchir un peu ok? qu'il faut faire TRES très attention à la résine du sol ça coûte 20.000 euros de la remplacer ok? c’est compris ? et puis il a remarqué qu'une porte avait été défoncée par un transpalette ça coûte 2.000 euros une porte comme ça ok? C’est compris ?

à l’heure de repasser au bureau en fin journée le chef du petit chef a calculé au fait 20 minutes ce matin Mobert c’est bien ça ? je tolère un retard jamais deux ! QUE CE SOIT BIEN CLAIR ! ça vous fera un avertissement et le sourire du petit chef en coin

vus sous cet angle nous sommes encore en vie mais il n'est pas impossible que nous perdions nos feuilles d'humanité avant que le brouillard se soit levé d'ici...

2 commentaires:

dada a dit…

je préfère cette nouvelle version déjà parce qu'il ya trés peu de ponctuation et on a l'impression tt au long du texte de retenir son souffle et aussi parce que j'aime bien la chute.bravo Mobert pour ce grand moment de Littérature ;-))))

Thierry Roquet a dit…

Oooh, ma dada, dis donc, tu me flattes gravement là, houlala je suis choqué ;-)))

Promis, pour ton anniv', l'an prochain, je t'offre l'intégrale de Kim Wilde... voilà, tu m'as eue à l'usure ;-))


(ps: dada is my wife...)