12 nov. 2009

Accident du travail à mains nues

c'est écrit sur le papier
que j'ai envoyé
Accident du travail
les échographies n'ont pas décelé
de déchirure inguinale
il a fallu
la radiographie
pour constater le trauma
ischio-pelvien
rien de grave et
c'est tant mieux je
n'avais aucune envie
de repasser sur le
billard mais je savais bien
que mon corps allait
se venger d'une façon
ou d'une autre qu'il n'allait pas
pas tenir
à pousser des caisses
porter des cartons
des gros cartons
et encore des caisses
est-ce qu'on
va m'affecter sur un
nouveau poste
je n'en sais rien est-ce
que je vais me faire
lourder
je n'en sais rien
est-ce que les lignes noires
de
l'horizon pourront un jour
se replier
paisiblement
dans la poche de mon
pantalon
avec
un paquet de clopes
et un briquet
je n'en sais rien
non plus

6 commentaires:

Jean Marc Flahaut a dit…

pourquoi ce ouais au début de ce texte magnifique ? moi je dis qu'il faut le virer, ouais.

Thierry Roquet a dit…

Effectivement, je viens de relire et ce ouais n'a pas trop de raison d'être, eh ouais t'as raison JM ;-))
Thank's a lot pour ton appréciation.

Jean Marc Flahaut a dit…

enlever un ouais c'est tout ce qu'on peut enlever d'un texte aussi juste

Jean Marc Flahaut a dit…

bon
et maintenant il faut virer tous ces commentaires

Éric a dit…

Je propose de remplacer "est-ce qu'on va" par "et ce con va-t-il". Mais c'est risqué si ton chef visite ton blog.

Thierry Roquet a dit…

on va même mettre la formule au pluriel, ça conviendrait mieux... et qu'ils viennent visiter ce blog si ça leur chante mais j'en doute...