16 nov. 2009

Ce matin, ils se sont rendus à l'église en calèche passant les rues pavées de l'avenue en une bruyante procession, vêtus d'habits qui semblent ne plus exister. J'ai d'abord cru à un défilé anachronique. Autour de moi, les maisons, les immeubles, les boutiques n'étaient pourtant plus les mêmes que la veille. Aucune voiture ne circulait plus. L'arrêt du bus 191 semblait avoir disparu quelque part. J'ai voulu poser la question à un passant mais à la façon qu'il a eue de me regarder d'un air bizarre, dubitatif, méfiant, je me suis réfugié chez moi.
Le téléphone, la télé ne fonctionnaient plus.
Impossible de savoir si j'étais le seul perdu dans ce brouillard du temps.

J'ai seulement entendu des cris de liesse dehors quand un homme en noir a annoncé le retour à l'ancien régime à l'aide d'un tambour et qu'il y aurait une exécution capitale en place publique un peu plus tard...

4 commentaires:

Mû a dit…

Mauvais trip.

Thierry Roquet a dit…

Ca peut arriver à tout le monde ;-))

dada a dit…

ça me parait plutot etre un mauvais cauchemar...se retrouver dans un endroit inconnu plongé dans le passé avec des ombres des choses qui ont existé et qui n'existe plus.en tt cas j'adore la chute!cet impression d'etre abondonné de tous.trés beau texte!ça fait froid dans le dos.surtout de se dire que ça pourrait devenir la réalité!

Thierry Roquet a dit…

Merci dada.