2 févr. 2010

Ca ressemble à un enfermement

Resté assis
une bonne partie de la journée
à fixer
l'écran de l'ordinateur
à trouver de quoi m'occuper (et ça m'étonne pas mal) comme
avalé dans une bulle protectrice
hors du monde réel
mal aux yeux les mots ne répondent pas
le corps ne sert à rien
à si peu de choses et la pensée
est lente
on ne sait pas trop
comment composer sa solitude son mal-être
dans l'exiguité d'un logement
en compagnie des autres
qu'on aime pourtant
une solitude volontaire qui serait une fuite
ou
la lente métamorphose des interactions
dissidentes
d'un ordinaire sans issue avant
de repasser par la cellule
de dégrisement pour ne pas
perdre le fil.

3 commentaires:

Marlene a dit…

Aussi beau à lire que difficile à vivre (I guess)... c'est pas ça qui va relever les coins de mon sourire, néanmoins c'est tjs aussi bon de te lire mister Th

Éric a dit…

"J'aimerais voir un peu plus d'optimisme, ici !" (Han Solo - Le retour du Jedi")

Thierry Roquet a dit…

Merci miss M.
Souris quand même. Je souris en répondant à ton commentaire ;-))

Ce n'est pas un texte si pessimiste que ça, Eric." (Pollux dans le manège enchanté. ;-))