2 févr. 2010

Un signe

A la caisse
de la supérette avec juste
de quoi bouffer pour ce soir
ça m'a pris moins de trois minutes chrono
peut-être quatre allez
sous la pluie je presse le pas
en plissant les yeux c'est ma façon
d'aimer ce qui m'entoure nan c'est
pas vrai c'est un rictus comme un autre
je sors la clé de l'appartement
étonné que personne ne vienne m'aborder
engager la conversation
me demander un renseignement
ou une pièce de monnaie
je dépose les courses sur la table:
elle n'a pas bougée depuis tout-à-l'heure
c'est un signe non?

7 commentaires:

Mû a dit…

En mélangeant un peu les mots des 3 premières lignes, ça donnerait : "je fais la caisse de la supérette avec ma queue dans mes mains". Pitin, j'ai de ces visions, moi le matin !
(PS c'est pour faire glousser Co, tu l'auras compris)

Thierry Roquet a dit…

Ca va l'exciter ;-))

Thierry Roquet a dit…

Bon, j'ai corrigé parce que je voulais pas tomber dans l'almanach Vermot à l'insu de mon plein gré ;-))

Bise Mu.

Mû a dit…

Ben c'est pas juste ! y vont rien comprendre ..... et après on va croire que je suis portée sur la... chose...

Thierry Roquet a dit…

Je pouffe, je pouffe ;-))

co errante a dit…

Abenan, j'ai pas gloussé, j'ai juste pouffé. Mais bien pouffé ! :-)

Thierry Roquet a dit…

Alors, d'après certains éminents experts, ton pouffement s'apparente à un gloussement, ce qui en d'autres termes se nomme un gloupoussement, très caractéritique d'une hésitation labiale en milieu aquatique. Je pense que les experts n'ont pas toujours raison, m'enfin ;-))

Bises.