4 févr. 2010

Un éternel recommencement?

Elle est partie au travail
sur la pointe des pieds
entre rêve et éveil entre deux vies
somnolant dans le bus

Elle est arrivée très en avance
avant le lever du jour avant
l'ouverture des portes quand la femme
de ménage passait encore l'aspirateur

Elle s'est connectée sur ses applications
informatiques sur son cerveau bien rodé
sur sa concentration sur les tâches à accomplir
après deux ou trois cafés corsés

Elle a travaillé d'arrache-pied
sans prendre de pauses (ou presque) sans parler
à qui que ce soit (ou presque) et les heures
ont passé vite a t'elle dit c'est vrai

Elle est rentrée le soir sur les talons
a préparé à dîner quelque chose de léger
a regardé un reportage sur les criminels
américains et s'est endormie peu après

Elle est repartie au travail
sur la pointe des pieds
entre rêve et éveil entre deux vies
somnolant dans le bus...

4 commentaires:

Marlene a dit…

ou spirale infernale ?

Thierry Roquet a dit…

Tout-à-fait, M ;-))

(ce texte est un ENORME clin d'oeil à ma femme)

dada a dit…

ah oui je me reconnais exactement dans ta description!!!

sur la pointe des pieds car je ne fais qu'1m53 ;-)))) entre rêve et eveil entre 2 vie.tu sais mettre des mots dans le brouillard de mes sentiments.

la seule chose à ajouter c'est que lorsque je rentre enfin à la maison je sais qu'il ya qqun pour m'attendre les bras ouverts me consoler et me faire oublier comme dit marlène la spirale infernale.mais je crois que c'est un peu pareil pour tt le monde.
tu te rappelles à l'époque où tu enchainais les astreintes?

merci bcp...d'ailleurs comment te remercier mon amour?

Thierry Roquet a dit…

Les astreintes, c'était crevant, mais ça ramenait de la thune à la maison, comme on dit ;-))
J'aurais presque la nostalgie de cette époque-là dis donc...
Bon, allez je t'attends. Rentre vite, vite, vite ;-))