12 févr. 2010

La route qui mène là ou il ne savait pas qu'il irait et ou il est allé quand même parce que c'est comme ça

Il traversa donc l'Atlantique (à moitié)
sur une chaise pliante.

Il dériva d'abord lentement le long
des côtes bretonnes.

A cause de vagues en furie
qui le ramenaient sans cesse
vers le rivage.

Il lui fallut battre ses mains
dans l'eau
contre les courants
comme un forcené
jusqu'à la limite de ses forces
pour rejoindre le Centre de l'Océan.


épuisé grillé sans voix amaigri affamé
désséché méconnaissable défiguré
mais,
au calme,
il reprit son souffle.

Il jeta un oeil vers l'Amérique
L'autre vers la côte bretonne
Il jeta un oeil vers l'Amérique
L'autre vers la côte bretonne.

Puis il se mit à contempler
le Centre de l'Océan

assis sur sa chaise pliante.
Au calme.
Entre deux vaguelettes.

C'est là que je vais m'installer!
hurla t'il à qui voulait l'entendre.
Là.

9 commentaires:

dada a dit…

juste une question...finalement il s'installe où?en bretagne ou en Amérique?

Thierry Roquet a dit…

ni l'un ni l'autre, il s'installe en plein milieu de l'océan, au centre (avec le modem) ;-))

dada a dit…

bizarre bizarre...vous avez dit bizarre? ;-)))

Traction-brabant a dit…

Ouais t'as raison au milieu de l'océan c'est là qu'on est bien !!!
Pas d'autres humains !!!

Thierry Roquet a dit…

Héhéhé...

Merci de ta visite Patrice.

éric a dit…

Au centre de l'eau. J'aime bien le moment où il hésite.:-)

Thierry Roquet a dit…

Un petit délire de rien du tout ;-))

Marlene a dit…

on dirait qu'il a 4 yeux ;-)
je blague !
j'aime bien quand tu mets des passages en italique

Thierry Roquet a dit…

Moi aussi, j'aime bien l'italie ;-))