1 févr. 2010

Le prochain train

Akla sur le qui-vive
attend le prochain train
demande du feu à l'inconnue
aux cheveux courts
assise sur un banc à lire
à feuilleter à faire semblant
il lui sourit comme s'il la connaissait
depuis longtemps
il aimerait lui parler plus avant
lui raconter
pourquoi pas
l'enfance passée sur l'autre rive
l'autre cité l'autre mémoire
avec son accent de là-bas
avant que tout ceci
ne devienne trop encombrant
elle lui répond d'un cheveu sur la langue
à peine audible et doux
"je ne fume pas, désolé"
Akla s'éloigne
de quelques pas
en lui souriant toujours
de l'air de dire
qu'il ne lui en veut pas.

2 commentaires:

Marlene a dit…

T'es doué avec ces instants photographiés-filmés. J'aime !

Thierry Roquet a dit…

Je sais pas si je suis doué mais en tout cas j'aime bien les instantanés (en photo comme en écriture). Et je crois bien qu'on partage ça tous les deux ;-))