24 févr. 2010

Dans une boîte

il a peur
de terminer
sa vie tout seul
de vivre dans le noir
absolu
sans l'espoir
d'une fenêtre
de confronter
son quotidien
tranquille
à ses petits
démons
récurrents
il a peur
de n’en avoir
jamais
fini
avec l'impossible
consolation
du temps
qui passe
dans une boîte
de conserve
mal
refermée
il a peur
de ses petits
riens
qui font
une litanie
infernale
tout simplement

5 commentaires:

Mû a dit…

Je vais faire dans la dérision, là, sinon je craque : as-tu essayé le surgelé ?

dada a dit…

très noir comme texte...comme tu me connais je vais appliquer le texte au vécu réel.comme toi moi aussi j'ai des peurs enfouis au fond de moi et qui ressurgissent à la moindre difficulté.

peur de la vie peur du nouveau.franchement j'adore ton texte et c'est pas pour te flatter.je te le dis sincerement mon très cher Mobert ;-)))

à mon avis tu as du l'écrire tard le soir tt seul devant ton écran avec seul ami le silence pesant du sommeil lourd de ta chere dada...

dada a dit…

jdui plus qu'un autre ton texte me parle...ma plus grande peur en ce qui me concerne c'est de quitter ce bas monde sans avoir laissé une petite trace de ma présence.je me sens vieille sans avenir sans espoir sans vrai consolation.

j'ai le blues...

Éric a dit…

"Le temps qui passe dans une boîte de conserve mal refermée" Super ! Ça doit produire un bien vilain bruit crispant.

kellig a dit…

finir comme une sardine dans une boîte, même à plusieurs (surtout à plusieurs?) wow le cauchermar...