3 févr. 2010

Le monde lui paraît
chose étrange
plus qu'un vertige
une hydre à plusieurs têtes
dans ses frusques ordinaires
là sans être là
elle est la mère l'épouse l'employée
mais
une femme hors du temps
hors de sa vie
hors de portée
qui ne sait pas
qui parle en elle
qui parle pour elle
si c'est de lassitude
d'anorexie
d'ordonnances médicales
de contraintes en tout genre
quelque chose de passager ou
d'inquiétant
au fond
une pression vers le vide

8 commentaires:

Mû a dit…

Vite ! je tombe !

Thierry Roquet a dit…

Ca fait mal?

co errante a dit…

Ménan, j'étais là. Et encore un écrasement ! ;-)

Thierry Roquet a dit…

Tu as amorti la chute de Mu? C'est pour ça que je n'ai strictement rien entendu ;-))

Marlene a dit…

Bordel, c'est marrant (enfin non, c'est pas marrant en fait) mais on dirait que... enfin bon, je t'expliquerai mieux une autre fois, parce que là ça rentrerait pas dans la case de toute manière ;-)

Thierry Roquet a dit…

D'acc'.
J'attends tout ceci avec impatience, M ;-))

dada a dit…

dis donc tu es drolement inspiré ces derniers jrs...

le vide c'est ce que j'aimerai faire de temps en temps dans ma tete.non pas le vide dans ma vie mais juste arreter le tourbillon infernal du vide et du trop plein!

Thierry Roquet a dit…

Je ne sais pas si c'est de l'inspiration ou de l'expiration ;-))