10 févr. 2010

Expressions & Proverbes (1)

On a toujours besoin d'un plus petit que soi
pour lui taper dessus, c'est évident.

Les chiens aboient, la caravane passe
sur le vieil homme allongé dans son champ.

Parler pour ne rien dire
si ne rien dire en fait se taire plus d'un.

Mettre la charrue avant les boeufs,
planter la terre dans les légumes.

L'homme est un loup pour l'homme
et pire qu'un chien pour la femme.

Le silence est d'or, la parole est d'argent
ok mais n'entrez pas, je coule un bronze.

Tu fais plus jeune que ton âge:
Explique-moi ce retard!

Il faut y mettre un peu de piment
sans trop l'enfoncer néanmoins.

Heureux au jeu malheureux en amour,
Heureux au je malheureux en l'âme.

Faut pas pousser mémé dans les orties
Mieux vaut attendre la canicule.

Ca dégouline de bons sentiments
mais ça sèche vite, rassurez-vous.

J'ai de la suite dans les idées
un peu comme des moutons au bord de la falaise.

5 commentaires:

Éric a dit…

Tout bon !

Marlene a dit…

mais où va t-il chercher tout ça ?
;-)

Thierry Roquet a dit…

Thank's les amis.

co errante a dit…

Je suis certainement plus petite que toi, mais t'as pas intérêt à me taper dessus !

Thierry Roquet a dit…

Je suis plutôt du genre Averell dans les Dalton ;-))