11 févr. 2010

Chauffage, chauffage

Du toit de l'une
des maisons en face
expire grassement
une fumée balayée
par un vent sec & glacial
en direction de ma fenêtre
(là ou je me poste chaque jour quelques minutes)
et vue l'épaisseur de la fumée
on peut se demander
si ces gens-là ont froid
tout simplement
ou s'ils font brûler
d'imprudents inconnus
après les avoir dépouillés...

5 commentaires:

Marlene a dit…

je t'ai vu, planqué dans ta parenthèse, en train d'observer italiquement des sérials killer déguisés en gens ordinaires (à moins que ce ne soit le contraire ?)
;-)

Thierry Roquet a dit…

Tu as l'oeil, Marlène.
Mets-toi à ta fenêtre et on regardera les gens ensemble ;-))

a dit…

Quelle odeur ?
Si c'est une odeur de muguet, ce sont des petites filles qui brûlent (souvenir de lecture du "Roi des Aulnes").
Bon j'espère que le prochain billet que je vais lire sera plus drôle sinon je vais cauchemarder, moi !

Thierry Roquet a dit…

Méfions-nous des voisins, Mu ;-))

Thierry Roquet a dit…

Un billet plus drôle? Vais essayer d'en faire un ce soir mais je promets rien...