9 févr. 2010

Esprit de contradiction

Il a demandé sa route
à un passant qui lui a dit
de tourner
à droite.

Il a demandé sa route
à un autre passant qui lui
a donné exactement
la même indication.

Il a fini par croire
que tout le monde
pensait pareil
alors
il a pris la direction
opposée.

3 commentaires:

Mû a dit…

Tout à fait moi, ça ! Sauf que c'est "il" (parti faire ses courses encore ?)

Marlene a dit…

J'adore !
Mais je suis une (fausse) docile moi ;-) Tu me dis à droite, je vais à droite. Et dès que je suis hors de vue, je prends la première petite ruelle en travers et je me carapate à l'aut bout de l'univers, na !

Thierry Roquet a dit…

@ Mu: oui, c'est vraiment compulsif, chaque fois qu'il sort, c'est pour faire les courses ;-))))

@Marl : j'aurais tendance à faire comme toi, à cacher ma rebellion ;-))