11 févr. 2010

La machine à laver

Il est là assis
devant
assis
à fixer la machine à laver
à suivre des yeux
le tambour de la machine à laver
qui tourne
qui tourne
qui tourne
et impossible de lui arracher
un mot
une réponse
impossible de le faire décoller de là
il est comme aspiré
par ce moteur
qui tourne
qui tourne
qui tourne
et quand cesse enfin
le cycle de lavage
d'essorage
après deux heures
il met du temps
avant de reprendre ses esprits
Puis il me dit tout simplement:
"ça y est maintenant, je suis complètement propre".

8 commentaires:

dada a dit…

texte vraiment bien écrit!

cette idée de fixer ses "pensées qui tournent et tournent" se debarasser des idées parasites jusqua enfin se sentir propre...peut etre que j'extrapole non?

Thierry Roquet a dit…

Ton extrapolation colle très bien ;-))

Marlene a dit…

encore un bon petit texte à tiroir (j'aime les multiples interprétations possibles ! pourrait y'en avoir une du genre, regarder le monde tourner, assis là, puis se faire aspirer dans la spirale infernale. ressortir lessivé de la machine a laver les cerveaux)
(et le premier qui me dit que je suis dérangée, je lui kick son ass ;-))

Thierry Roquet a dit…

Je vais te dire comme à Dada: ton extrapolation colle tout aussi bien ;-))

Mû a dit…

Elle tourne en ce moment. Et moi je vais prendre une douche. Oui, parfaitement, à 16 h 42.

Thierry Roquet a dit…

16h43 (soyons précis).

Tu prends une douche dans la machine à laver toi aussi?

éric a dit…

Tout bon. J'aime beaucoup!

Thierry Roquet a dit…

Merci Eric.