24 févr. 2010

pas davantage

J’ai sur le bout
de la langue
un truc longuement germé
quelques mots
deux ou trois syllabes
qui ne sortent
pas
et j’aimerais pouvoir
les cracher
sur la table
n’importe ou
devant tes yeux
que ça prenne forme
avec le temps
que ça te donne
envie
d’en savoir davantage
je n’en demande pas
plus.

7 commentaires:

Mû a dit…

J'aimerais pouvoir te donner une tape dans le dos pour qu'ils sortent ces mots.
;-)

Thierry Roquet a dit…

Oui, ils doivent être coincés là, dans la gorge, comme un pruneau ;-))

dada a dit…

les mots...c'est vrai que c'est pas facile de trouver les mots exacts pour préciser la pensée.moi je me dis que parfois le regard suffit.un regard en dit plus long qu'un long monologue.
en tt cas j'aime bcp ton texte.et surtout je suis contente du retour de mon cher Mobert!

Thierry Roquet a dit…

Le regard, les mots sont complémentaires.
Merci Dada.

kellig a dit…

une sorte de trucmuche, quoi ?

co errante a dit…

Mû t'a tapé trop fort dans le dos, c'est ça ? pour que tu en perdes du coup tous les mots qui font des textes ?
T'es où, Mobert ?

Thierry Roquet a dit…

Je suis là... sous la table...ah non, derrière la porte... ou sur la route...
Bise.