24 févr. 2010

Comme si

Il est possible
que dieu
soit planqué
juste
derrière
la porte
Il est possible aussi
que dieu soit
devant la grande
surface
comme un vigile
rigide
Ou qu'il soit
sous
mes pas
au dessus de
ma tête
ou dans mon
esprit
alors
le mieux à faire
pour l'instant
est de continuer
d’avancer
comme si
de rien n’était

8 commentaires:

co errante a dit…

** Sifflote**





(oui, pareil...-))

Dieu a dit…

Fais gaffe... "JE" suis planqué dans la toile d'araignée dans le coin gauche du plafond de ton bureau. Nan ! ne lève pas la tête sinon "JE" disparais.

(pouf pouf)

Thierry Roquet a dit…

L'air de rien, Co, tu le fais très bien ;-))

Dieu, oh dieu, je t'ai reconnue, c'était donc toi ;-))

Merci Co, merci Mu.

dada a dit…

grande question philosophique!

en ce qui me concerne pour moi dieu est amour pardon et generosité.il est dans chaque acte du quotidien meme si dans mes periodes noires j'ai tendance à le perdre de vue.

tu as raison le mieux à faire c'est de continuer à avancer comme si de rien n'était meme si nous savons intimement moi et toi que dieu existe.

qt à l'enfer ou le paradis il est en ce bas monde.ce sont les hommes meme qui font de leur vie un enfer ou un paradis...

Éric a dit…

Mobert, dieu, au cas où tu l'ignorerais, c'est mon sein nieur Laidudard, le nouveau primate de Belgique ! Une sous-merde, cet étron.

(J'aurais pu signer Ér(h)ic mais il est tellement tôt...)

Thierry Roquet a dit…

Bien vu, Dada, je vais dans ton sens. je crois en dieu, d'une façon très floue mais je sens quelque chose qui nous dépasse, qu'on l'appelle dieu ou autre chose.

Eric, dieu est un fumeur de havane, je le sais, je l'ai vu chanter avec gainsbourg. ;-))

kellig a dit…

idaime

Thierry Roquet a dit…

pas mieux.