5 févr. 2010

Qu'il ne lui arrive rien

Cette nuit, je me suis levé
pour pisser deux fois
dire aux murs qu'ils n'étaient que des murs
dire aux portes de rester fermées
écrire un roman d'amour d'une page
écrire un mail à un service client
me raser les jambes les fesses et le visage
chercher un petit boulot ma caisse à outils un timbre une bière
pour murmurer dans son sommeil que je connaissais par coeur tous les présidents de la 3è république
et quand elle m'a demandé ce que je foutais
à cette heure-là
je lui ai répondu
rendors-toi mon amour
et je crois bien qu'en fin de compte
cette nuit
j'ai veillé sur elle plus que
d'habitude.

2 commentaires:

co errante a dit…

Et ça, ce n'est qu'un commentaire qui dit que c'est mignon, et rajoute "bonne nuit...".

Thierry Roquet a dit…

Bonne nuit, miss.