12 févr. 2010

Pour une broutille de plus

Le père
regard froid
inflexible
main levée
ses principes
la mère
sans autre conviction
médiatrice un peu
à l'écart surtout
apeurée
pas son rôle
et lui au milieu de tout ça
ne sachant s'il faut en rire
ou en pleurer
s'excuse (par habitude)
aimerait retourner dans
sa chambre
avec ses jouets.

8 commentaires:

Marlene a dit…

quand les broutilles provoquent des avalanches...

Thierry Roquet a dit…

et que l'enfant ne comprend pas le pourquoi d'un tel acharnement...

dada a dit…

très emouvant ce texte...la vie des adultes avec ses contraintes confronté à l'imaginaire de l'enfant...

ça pourrait etre le debut d'une reflexion sur la psychologie de l'enfant?

là je crois que j''extrapole non?

Thierry Roquet a dit…

Moi, faire des réflexions, ne serait-ce que des débuts? C'est pas demain la veille, Dada ;-))

dada a dit…

LOL!mais si tu reflechis...mais juste que ça se voit pas ;-)))


allez va mon grand philosophe!

Thierry Roquet a dit…

Ca ne se voit pas? Pourtant, j'en prends des poses ;-))

Bises ma Dada.

éric a dit…

On est encore bien des fois cet enfant qui a envie de retourner jouer avec ses jouets. Touchant.

Thierry Roquet a dit…

Oui Eric, et un grand merci pour ton passage ici aujourd'hui. M'a fait bien plaisir.